AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Le réglement, tu liras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
SEVEN
La team des admins sexy » el padre
Identifiant du sujet   Mer 8 Jan - 17:02
avatar
Messages : 137
Dans le jeu depuis : 05/09/2013

The Seven Show, le règlement
Ou comment être pote avec le staff

— Avant d'adhérer, on lit.


    a. UNE PANNE D’IMAGINATION ?

Bien souvent, lorsqu’on débute dans un role playing game, notre attention se porte sur les post vacants. Ils proposent de large choix d’histoires et de personnages avec leur caractère bien à eux. C’est pour cela qu’ils sont indispensables pour le forum - notamment chez les Seven’s Staff où les post vacants détiennent tous des fragments de leurs passés avant Seven et non pas vos personnages inventés. Néanmoins, prendre un post vacant en premier compte n’est pas une obligation. Effectivement, nous vous demandons simplement de lire attentivement les fiches des personnages (que ce soit scénario ou pv). Si le caractère et l’histoire d’un personnage vous intéresse, mais pas son avatar, vous pouvez négocier l’avatar et conserver son histoire. Sachez également que les personnages de votre invention (avatar + histoire) sont acceptés. Les jumeaux sont aussi autorisés sous accord de l'autre personne qui a l'avatar en premier (et si bien sûr, il y a une histoire derrière tout ça car si c'est seulement pour être jumeaux et point barre, ça n'a pas grand avantage). 
   
Cependant, veuillez prendre en compte de l’importance d’un post vacant ou d’un scénario lorsque vous le prenez. En effet, une présence assez régulière sera requise ainsi qu’une parfaite adaptation du personnage (ne vous en faites pas, toutes questions sont la bienvenue dans la FAQ officielle !!)

Le pseudo de vote personnage devra se suivre ainsi : Nom Prénom. Aucun pseudo chiffré ne sera accepté (par exemple, le fameux « mimidu94 ») ainsi que les noms et prénoms réels des célébrités. Google vous trouvera de jolis sites web pour vous aider à la trouvaille d’un nom et prénom. Nous autorisons une signification pour les noms, ça aide à la construction de l’histoire et du caractère aussi :].


    b. Après l'inscription, le déroulement.

Si vous lisez jusqu’ici ça veut dire que vous avez décidé de ne pas abandonner l’aventure ou bien que vous êtes un curieux né. Maintenant nous allons nous attaquer à la partie de l’après. Effectivement, les règles ne se limitent pas seulement avant l’inscription, il est donc primordial de suivre chacune des règles pour le bon fonctionnement du forum.
De prime à bord, il est important voire nécessaire d’avoir lu la totalité des annexes, le contexte ainsi que le règlement dans leur intégralité sinon vous vous retrouverez vite perdu et bien que le staff est là pour répondre à toutes vos questions leur rôle n’est pas de vous répéter les annexes, contexte et/ou le règlement.


— Le forum, une activité et une animation primordiales.


    a. Avant d'entrer dans Rakuen, présentez vos papiers.

La présentation, un passage plus que primordial pour entrer dans le forum ! Tout d’abord, un modèle de présentation vous sera imposé. Ainsi, vous disposez d’une semaine pour poster votre fiche et une semaine de plus pour l’écrire, la finir. Soyez très vigilant car le délai passé, les membres du staff vous placeront automatiquement dans la section « accès refusé » après vous avoir envoyé un mail de rappel. Cela arrive que des membres aient quelques soucis et ne peuvent donc pas assurer le temps imparti pour finir leur fiche de présentation. C’est pour cela que vous pourrez demander un délai dans une section créée à cet effet. Attention, n’abusez pas trop de cette demande, le genre « je demande trois mois de délai » ne fonctionne pas, comprenez que nous ne pourrons pas bloquer une célébrité pour ce genre de demande. Un code de demande de validation sera à copier et coller dans votre fiche. Et il est ici, ne cherchez plus « The Sun Will Set For You ».

Si vous pensez que votre fiche est terminée, merci de le signaler ici (lien) afin que le staff se charge de vous valider ou, a contrario, de vous corriger sur certaines fautes ou oublis que vous auriez pu commettre.
On vous a validé, c’est parfait ! Que demande le peuple ? Peut-être une fiche de relationship ? Cette dernière, étant très utile est importante pour l’évolution de votre personnage. Nous vous demandons d’être minutieux et très à jour. Nombreux sont les liens, pourtant très intéressant, à la description vide. Quelques contrôles seront organisés afin de savoir si la plupart des fiches sont belles et bien terminées.


    b. L'éducation dans Rakuen

Comme bonne personne que vous êtes, on vous a tous appris combien la politesse est le mot d’ordre partout où vous allez. Ici, c’est la même démarche. Nous vous demandons donc, qu’à chaque demande ou autre chose –que ce soit en présence du staff ou non- un minimum de respect et de politesse. Un « bonjour » ou encore un « merci » n’a jamais tué personne. Et si ce forum de Role Playing Game est présent c’est bien pour faire passer un agréable moment sur la toile en compagnie de personnes visant la même optique. Pour ce faire nous vous demandons de bien vouloir régler vos petits soucis à l’extérieur du forum ou bien d’en parler au membre du staff si quelque chose vous pèse comme un sentiment d’être mis à l’écart.

Bien que les règles aient des limites « un peu » dure à respecter de temps à autre, il est important d’informer les membres du staff si, par exemple une idée vous traverse l’esprit (imaginons que votre personnage est un partisan du projet pervers de Seven et que vous voudriez liguer votre personnage contre Seven, cela devra être validé ou non par le staff). Pour informer vous pouvez encoyez vos mps à Mori Caïn, Hayashi Kaze, Campbell Shawn, Takahashi Jin ou Seven en personne.


    c. L’animation d'accord, mais comment ça se passe?

Si vous avez fait toutes ces étapes, cela signifie que vous êtes disposé à suivre la chartre à la lettre. Il encourt aussi que vous vous engagez à participer à la vie active du forum ; c’est-à-dire passer régulièrement sur le flood, mais aussi sur la chatbox (ne l’oublions pas cette bonne vielle chatbox !), s’inscrire aux events que mettent en place les membres du staff mais aussi écrire des rp fréquemment. Au sujet des rps, il n'y a pas de restrictions aucun minimum et maximum de lignes si n'est qu'une réponse pouvant faire évoluer le rp, ainsi donner à l'autre rpgiste de l'inspiration. Nous recommandons deux écrits par tranche d’un mois, sinon votre nom sera déplacé dans les « fiches en danger » et vous recevrez un mail vous expliquant les faits. Vous ne serez pas supprimé mais simplement informé que vous n'avez pas rempli une partie du contrat et que nous demandons de vous rattraper pour le prochain mois ( ex ; il vous manquez un rp pour faire le compte juste, vous faite votre quota le mois suivant ). Si cette restriction est assez sévère il en va que nous souhaitons des membres actifs et qui cherchent à faire évoluer leur personnage. Nous rappelons qu'une absence de votre part vous dispense de cette « pénalité ». De plus, des recensements seront effectués tous les trois mois suivit d’un mail que le staff se chargera de vous envoyer pour que vous vous inscriviez. Veilliez donc à être vigilant et de bien inscrire votre personnage. En cas d’éventuelles absences ou, malheureusement, de suppression de compte merci de le faire savoir au staff dans la catégorie recommandée à cet effet (lien).

Autre petit point aussi, si jamais vous avez envie de faire part d'une invention de jeu pour le flood envoyé un MP à Seven expliquant les règles du jeu etc.


— Le récapitulatif

→ Les célébrités occidentales sont acceptées.
→ La taille de l’avatar est de 200*320 et la taille maximum de la signature est de 500px de largeur et 250px de hauteur.
→ Un délai de deux semaines pour finir votre fiche (post de votre fiche + pour remplir le formulaire). Sachez que vous avez aussi le droit à un délai supplémentaire, pas plus (sauf en cas de force majeur).
→ Quand on s’inscrit, on participe à la vie active du forum. Deux rps par mois sont demandés (évitez les rp qui trainent en longueur).
→ Les absences sont autorisées, veuillez par contre à prendre un autre délais si vous dépassez la date limite.
→ Evitez de trop flooder sur les autres parties non-produites à cet effet (exemple les fiches de présentation, les relationship où l’on aurait tendance à un peu trop s’emballer et raconter n’importe quoi etc.)
→ Quand vous vous engagez dans un lien défini écrivez le entièrement dans votre fiche de relationship. Un rp peut aussi très bien commencer sans lien.

© Copyright Traum Ble

The seven show - Signature



N'oubliez pas de voter pour nous toutes les heures —
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thesevenshow.bb-fr.com
 

Le réglement, tu liras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RÈGLEMENT INTERNATIONAL D’ÉLEVAGE DE LA FCI
» Extrait du réglement BICP
» changement sur le réglement ring ?
» Le Réglement :
» certificat d'aptitude naturelle au troupeau (C.A.N.T)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPELLBOOK
Let's the show begins
 :: + step by step :: généralité
-